Société

Coronavirus : le Vice-ministre des Affaires Étrangères de la Chine rassure le Burkina sur l’assistance apportée aux étudiants burkinabè de Wuhan

Le Vice-ministre des Affaires Étrangères de la Chine, Chen Xiaodong, a rassuré le chef de la Diplomatie burkinabè des dispositions prises par son pays pour assister les étudiants burkinabè depuis que ce pays fait face à l’épidémie de coronavirus. Il a fait cette annonce lors d’un entretien avec le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Alpha Barry en marge des travaux de la 33e Conférence de l’Union Africaine qui se tient à Addis-Abeba. Le ministre Alpha Barry a réaffirmé au diplomate chinois le soutien et la compassion du peuple burkinabè face à l’épidémie.

Bientôt une mission militaire en Chine

Les deux hommes ont également évoqué des questions liées à la sécurité. Le ministre chinois a annoncé que son pays entend renforcer sa coopération, à travers la formation des forces de défense et de sécurité. Le ministre Alpha Barry a annoncé l’ouverture d’une mission militaire à Pékin dans les sens du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays et s’est par ailleurs réjoui du soutien qu’apporte la Chine au G5 Sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *